[Intervention] Les plus anciens témoins de la partie double en territoire portugais : les registres da Colle (Joana Sequeira et Ana Cardoso)

VIII.-Encontro - copieJoana Sequeira e Ana Cardoso,
« Os livros de contas de Michele da Colle (1462-63) :
primeiro exemplo de partidas dobradas
em Portugal ? »

Le 11 décembre 2015, Ana Cardoso et Joana Sequeira ont été invitées aux VIIIe Rencontres d’histoire de la comptabilité organisées à Lisbonne par La Comissão de História da Contabilidade da Ordem dos Contabilistas Certificados. Leur intervention a porté sur les livres de comptabilité du marchand Michele da Colle (1462-63) qui peuvent être considérés les plus anciens exemples d’application de la partie double en territoire portugais.

Réalisée à l’occasion de cette rencontre,  l’interview de Joana Sequeira et Ana Cardoso a été mise en ligne par les organisateurs (à partir de la 28′ jusqu’à 1mn 32′) :

Annonce de la Rencontre sur le site de l’Université de Lisbonne.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
la rédaction (2 février 2016). [Intervention] Les plus anciens témoins de la partie double en territoire portugais : les registres da Colle (Joana Sequeira et Ana Cardoso). ENPrESa : les Salviati 14e-16e. Consulté le 11 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tveo


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.